Si vous n'avez que des chats "ordinaires" et que vous êtes en mal de Persan, il existe un moyen très simple pour transformer votre gouttière en superbe zoli persinou qu'il est beau. Voir ci-dessous.
Comme il n'y a pas que les chiens dans la vie, il faut bien que je vous présente, aussi, une race féline qui fait toute mon admiration.
Le Persan
Appelé aussi "persinou", ce remarquable chat se distingue des autres races félines par une constante expression sympathique qui ne manque pas d'attirer des commentaires du genre "superbe", "j'en veux zun zaussi" et autres "je vais craquer".
C'est le chat préféré de la Brainless Blonde.
Les éleveuses de cette race ont droit à toute mon admiration pour les manipulations qu'elles s'ingénient à pratiquer afin de réduire encore plus la taille des zoreilles et de diminuer la taille du nez pour, enfin, obtenir le must en terme de face plate.
J'ai beau n'éléver exclusivement que de la Brainless Blondes, il y a aussi d'autres races qui font mon admiration et je dois me retenir pour ne pas étendre mon élevage avec elles.
Le caniche
On notera l'absence préjudiciable de zoli noeud-noeud, ce qui rend ce modèle beaucoup moins attrayant.
Le Chihuahua
La beauté faite chien. On comprend l'amour immodéré de Christine Bravo (une star) qui a quitté mon élevage il y a peu pour fonder le collectif "C'est mignon".
Le Shih-Tzu
Une race à noeud-noeud, venue d'extrème orient. Si les empereurs de Chine pouvaient voir comment les éleveuses/toiletteuses ont transformé cette race, je pense qu'ils se retourneraient dans leurs tombes.
Le Yorkshire
Le top du top. En plus du traditionnel noeud-noeud, il est courant de voir cette race avec des papillottes et vétue d'un zoli paletot que les maîtresses leur mettent pour éviter qu'ils ne prennent froid.
Commentaires